mercredi 26 janvier 2011

Ayutthaya

Première étape depuis notre départ de Krabi , la ville d'Ayutthaya, classée au patrimoine mondial de L'Unesco. 
Pour venir de Bangkok , plusieurs options , bus , train , bateau.
En bus comptez 50 baths et 1h30 environ de voyage. En train , rejoignez la gare de " Hua Lamphong" , 25 baths (3eme classe )  et 2h de voyage. En bateau , mais prenez bien garde à prendre un bateau pour les Thaï , sinon vous allez vous faire allumer. Comptez 200 baths pour cette solution plutôt originale.

Arrivé de Bangkok , distante de 80 km ,au petit jour , la ville dormait encore. Nous avons donc pris le temps de trouver une GH , en l'occurrence "  Chantana Guest House " et de nous restaurer. Cette guest est propre , et à tout le confort qu'un backpacker demande , un ventilateur + un lit.Nous avions payé 300 baths au mois de septembre.
A quelques pas , vous pouvez louer vélos et scooters.


Sur notre chemin arrêt petit déjeuner chez 2 mamie adorables qui ont vraiment été très accueillantes avec nous. L'une d'elle part même dans son jardin nous cueillir des piments directement sur l'arbre et nous donne aussi de minuscules gousses d'ail , condiment parfait de ce matinal repas. 
Nous mangerons d'ailleurs chez elle le lendemain matin car son Jelly Pork ainsi que son haché de bœuf au piments étaient parfaits . Son échoppe est située sur "Pa Maphrao"

Bon et ces ruines ? 
Nous ne sommes pas de grands amateurs de vieilles pierres , mais il faut avouer que le site est grandiose. Enfin les sites plutôt , car ils sont disséminés partout, dans et autour de la ville.Certains son gratuits d'autre payants ,  Votre guesthouse vous procurera un plan qui comportera la majorité des sites ainsi que les plus connus et il ne vous restera qu'à décider de ce que vous voulez voir. Je vous conseille néanmoins un site , excentré il est vrai mais qui vaut vraiment le coup : le Wat Phu Khao Thong situé derrière le Monument Of King Naresuan.C'est un immense chédi qui donne une belle vue en hauteur sur la région ainsi que sur les rizière.

Si vous avez du temps , louez un scooter et baladez vous dans la campagne autour d' Ayutthaya , vous croiserez de superbes petits coins , notamment le long du fleuve. Pour tout dire , une fois les temples vus , c'est ce qu'on a préféré faire. 














Aucun commentaire:

Publier un commentaire