mardi 25 janvier 2011

Interlude

Avant notre départ pour Krabi, nous nous devions tout de même de faire une rencontre avec les autorités locales , à savoir la Police !
Ben la police , ils m'ont terrifié.....


Nous subirons 2 contrôles en moins de 12H. Le premier à 3H du matin dans une rue , simple contrôle d'identité , mais assez peu rassurant. Le contact avec la police à l'étranger m'angoisse toujours un peu.
J'avais fait l'expérience à NY après un litige avec un taxi , et j'ai failli me retrouver dans un avion avec un aller simple pour Paris.
Le deuxième contrôle cependant , est d'une autre nature.
Tranquillement en train de fumer une cigarette devant un 7/Eleven , les "Deli" thaï , nous jetons nonchalamment notre mégot dans une bouche d'égout. GRAVE ERREUR !!!!!!


Un policier stationné à 30 mètres de nous , sentant la douce odeur de l'argent qui attend dans nos poches , vient tout de suite vers nous , nous parle en Thaï et un peu en Anglais en nous faisant comprendre que , bon , c'est 2000baths , et qu'on a de la chance ( Youpiii ) normalement c'est 10000 par tête......LOL massif.


Bon du coup on a payé , on a même signé un papier tout en Thaï , où , si ça se trouve je léguait tout mes biens à ce dit policier...


Là ou je veux en venir , c'est qu'au cours de notre voyage , c'est le seul incident que l'on ait eu à déplorer , et qu'en posant la question à des Thaïs ainsi qu'à des expats , on a jamais su si c'était vraiment une loi , ou si c'était du racket pur et simple.....D'ailleurs si un lecteur pouvait m'éclairer , qu'il n'hésite pas !


2 commentaires:

  1. Regarde ce lien, tu auras la réponse à ta question...
    http://www.bangkok-thailande.org/bangkok/ec020822.htm

    RépondreSupprimer