mardi 25 janvier 2011

Bangkok ( Fin )

Ayant peu de temps , on s'est dit qu'on allait faire simple et visiter ce qui se trouvera sur notre chemin.
Une sympathique ballade au Parc Lumphini situé juste à coté du temple du MuayThaï " Le Lumphini Stadium"  , le parc n'est pas très grand mais très bien entretenu , ça permet de souffler un peu après l'agitation des rues de la capitale. De beaux varans , prenant le soleil ou faisant trempette , pas dérangé pour un sous par la déambulation des visiteurs.


Attention néanmoins , mon ami à voulu tester la " limite à ne pas franchir" , et le varan il aime pas trop qu'on l'ennuie.Mon ami a vite abandonné l'idée de toucher du varan après qu'il ait soufflé dans sa direction !
Il y'a un endroit où les Thaïs font de la muscu , pas mal de gars avec d'immenses tatouages  , ça fait très Venice Beach version Thaï !


Beaucoup de petits coins ombragés où on se plait à s'imaginer , contempler le miroir de l'eau , les premiers rayons du soleil éclairant notre visage ,plénitude totale.....que de poésie.


Ensuite direction le MBK Center , l'immense centre commercial de Bangkok. En effet c'est très grand ! Pour les amateurs , un grand espace est réservé à la photographie avec un immense choix de produits.
Je ne vais pas m'épancher plus que ça sur le MBK , nous ne sommes pas restés longtemps et à part du change et l'achat d'une paire de tongs , nous n'avons pas vraiment visité.


Notre ballade dans Bangkok sera tout de même agrémentée de 7 arrêts restauration dans la journée , on est cuisiniers , on assume !
La suite des évènements sera consacrée à notre activité favorite  , j'ai nommé : La prostration !
C'est un sport qui consiste à marcher , trouver un endroit sympa , si possible animé , et de s'asseoir... 
Ça peut paraitre ridicule mais c'est notre passion , regarder évoluer les gens , les voir vivre , et faire des photos Candid ou des scènes de vie de qualités.
Vous verrez dans la suite du récit que le voyage est toujours agrémenté de longue séance de ce sport que nous pratiquons dans tout les pays du monde.


Nous poursuivons notre périple à Bangkok en se rendant à Khao San Road pour passer notre première soirée dans le pays !!
Sur beaucoup de forums , les Guest house de KhaoSan sont souvent recommandées et le quartier est présenté comme "LE" rendez vous des routards avec Sukhumvitt également.


Alors nous ,on a pas , mais alors pas du tout aimé.....Je ne sais pas si on est allé au bon endroit , mais le "rendez vous des routards" qu'on a vu , c'est une rue avec 3000 personnes qui se marchent dessus , des filles camées qui te tirent par la main , une kyrielle de PingPong Bars . On a vite fuit ce lieu tout fake pour finalement trouver dans une rue parallèle un bon gros concert de reggae qui nous à fait passer une excellente soirée.


A noter , aux alentours du 10 septembre , le quartier s'anime avec un rendez vous gastronomique réunissant les artisans cuisiniers de toute la Thaïlande. C'est le rendez vous à ne pas manquer pour qui souhaite découvrir l'éventail de spécialités du pays.


Le lendemain départ pour Krabi.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire