vendredi 25 mars 2011

Chiang Maï (1ère partie )

Salut à tous , reprise du blog ! Je n'avais malheureusement pas le temps de m'en occuper ces temps-ci . Nous préparons notre expatriation , ça  génère pas mal de papiers à faire , déplacements etc...


Continuons donc notre périple au pays du sourire en direction de Chiang Maï, la deuxième ville de Thailande par la population .


Arrivés par le train de nuit depuis Phitsanulok , nous débarquons dans la ville aux alentours de 6h du matin , épuisés et dans un état de saleté épouvantable...
Malgré l'heure matinale , la ville n'est pas endormie et le soleil radieux qui nous accueille nous met de bon humeur pour aller à la rencontre de la ville aux 300 temples .


Après un bon repas et une recherche sommaire d'un endroit pour dormir , nous arrêtons notre choix sur un petit coin de paradis : Tawan Guest House . Idéalement située , cette GH au confort de type " rustique" possède un magnifique jardin agrémenté de fontaines. Un calme absolu et des résidents charmants. Bien sur , possibilité de laver son linge ( 30 thb au kilo ) et salle de bain sur le palier.
Nous vous la conseillons chaudement car pour 150 thb la nuit c'est vraiment le pied. Cependant si vous êtes avec des enfants ou si vous tenez vraiment à un véritable confort , passez votre chemin , les moustiquaires ne sont pas vraiment d'aplombs et vous cohabiterez avec les insectes et autres rampants Made in Thaïlande. Pour preuve , la prise de chargeur de mon reflex s'est retrouvée envahie de plusieurs centaines de termites au bout d'une petite semaine...Mais qu'ont elles bien pu trouver à bouffer là dedans ??



 La vue depuis le balcon....

Après un repos bien mérité ,  la location d'une moto pour la semaine ( 150 thb /jour ) nous prenons la direction du spot à touristes ; Le Chiang Maï Zoo dit aussi " La cage Vide "

Aucun commentaire:

Publier un commentaire