vendredi 25 mars 2011

Chiang Maï ( 3ème partie )

Au programme aujourd'hui : Le Wat Phra Doi Suthep situé dans les hauteurs de la ville .
De nombreux songtaew au départ de Chiang Maï peuvent vous y mener mais si vous avez opté pour la solution du deux roues vous pourrez profiter des nombreux lacets et du magnifique revêtement : Motards ! Faites vous mal !!


Sur la route menant au temple , un point de vue domine la ville permettant de faire de jolies photos.
En arrivant au temple , vous serez surement assailli par un nombre incalculable de vendeurs en tout genre et notamment des dessinateurs parlant un français plutôt correct :) Attention c'est pas ici que vous ferez les meilleurs affaires :)
2 options pour monter jusqu'au temple , soit l'escalier soit un funiculaire ( payant ) . On se voyait pas vraiment choisir la solution de facilité et nous avons donc gravi les 309 marches avec bravoure , notre sportivité légendaire nous aidant bien .....
L'entrée au temple coute 30 thb mais en allant tout droit en continuant l'escalier c'est gratuit :o

Lors de notre venue , le Chédi recouvert d'or était en rénovation , je ne mets donc pas de photos du dit chédi ( bizarre comme phrase ) .
Beaucoup de monde par cette belle journée , de nombreux Thaï occupés à prier en procession autour du temple , allumant de l'encens et des bougies. On ressent une telle ferveur en eux !








Aucun commentaire:

Publier un commentaire