mercredi 30 mars 2011

La Fin De la boucle Nord :(

Aux environs du 4 ème jour sur place , nous décidons de nous rendre en ville faire quelques emplettes et nous restaurer. C'était sans compter notre EPIC Fail ( encore un ) .


La route menant à la ville est vraiment en mauvais état , ornières et nids de poules sont légions ainsi qu'un magnifique tapis de gravier réparti uniformément ...
En doublant un Pick-Up , nous n'avons malheureusement pas vu les 4 trous successifs qui nous attendaient...Le 4ème nous fût fatal ... !!


Après un joli vol plané tout en contrôle , un atterrissage sur la tête pour mon associé , et un dérapage du genou de ma part ( pour vous servir ) , nous nous relevons tant bien que mal pour constater que nous sommes en vie et que les dégâts auraient pu être plus importants.   
2 Canadiens s'arrêtent et nous offre leur bouteille d'eau , nos sourires les ont bien apaisés  ; Leurs têtes avaient radicalement changées à la vue du sang sur la route .
Arrive ensuite ( Merci !! ) 2 français rencontrés la veille qui nous conduisent à l'hôpital situé sur cette même route à seulement quelques kilomètres.
Bilan : plus de peau sur l'intégralité du bras droit de mon associé , ainsi que sur un de ses pieds , une jolie blessure à la tête mais sans trauma crânien , 17 poins de sutures pour moi au genou droit ( tin le steack ) .
On s'en sort bien !
L'hôpital de Paï   est plutôt correct et pas trop cher , comparé à celui de Krabi Town c'est la panacée je dirais...on en reparlera dans un prochain article .


C'est donc ici que notre périple dans le Nord s'arrête .....Étant dans l'incapacité de marcher  et les conditions d'hygiène de notre logement n'étant pas optimales , nous décidons de rester un jour de plus pour se remettre de nos émotions et de redescendre vers le Sud et la famille via Chiang Maï > Phuket et enfin Krabi.


Nous ne nous rendrons donc pas à Fang , Chiang Raï et Nan :( La prochaine fois . Bien que je doute qu'avec le travail nous n'ayons du mal à clore ce voyage sous peu. 


On the way To Krabi !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire